Conseils et Infos PC Gamer

TV 4K ou écran PC 4K : que choisir pour sa config gamer?

tv 4k ou écran pc 4k _ que choisir pour sa config gamer

Trouver l’écran idéal, c’est l’une des choses les plus importantes pour les gamers qui désirent avoir une expérience de jeu optimale. Bien souvent, leur choix oscille entre la TV 4K et l’écran PC 4K. Ces deux écrans sont les plus adaptés à la configuration. Mais quel est donc le meilleur des deux ?

Les caractéristiques communes à la TV 4K et à l’écran PC 4K

Pour les jeux vidéos, quel que soit le type d’écran choisi, certains critères doivent être absolument respectés qu’il s’agisse d’un écran TV ou PC. Ces caractéristiques leurs sont donc communes.

En premier lieu, il s’agit du format d’affichage qui doit absolument être de 16/9. Le deuxième critère qui leur est commun est : la dalle (IP et TN). Elles doivent être de type TN. Le temps de réponse de l’écran est le troisième critère. Sa durée ne doit jamais excéder 5ms. En effet, l’une des caractéristiques majeures des jeux vidéo est la vitesse. La résolution de l’image n’est pas non plus à prendre à la légère. Elle doit être de haute qualité, ce dont dispose évidemment ces deux types d’écrans.

TV 4K et écran PC 4K : lequel est le meilleur ?

Bien que les deux écrans présentent de nombreux points communs, ils ont aussi un certain nombre de différences qui doivent peser dans le choix de votre écran.

Ecran PC 4K

Le premier avantage de l’écran PC est sans doute son prix qui est très abordable. Il est, en effet, possible d’en obtenir un à partir de 300 euros. Il est donc idéal pour les joueurs à budget limité. Il possède également toutes les fonctions nécessaires pour un gamer. Il est également à noter qu’il est possible de le régler soit en hauteur soit en inclinaison et ce, selon son confort.

De plus, l’ordinateur pourra être placé sur un bureau contrairement à une télévision. Toutefois, avant d’opter pour ce type d’écran, il faudra tenir compte de la capacité de la carte graphique de l’ordinateur. En effet, un écran 4k nécessitant une qualité visuelle haut de gamme, la carte graphique doit être très performante.

Ecran Tv 4K

Idéale pour les personnes disposant d’un budget assez élevé, la Tv 4K est un écran qui a tout pour séduire les passionnés de jeux vidéo. Le premier critère à son avantage est bien sûr la taille de l’écran qui peut aller jusqu’à 79 pouces, rendant le jeu presque vivant. Ce qui est aussi très important pour les joueurs amateurs de multi console.

Avec cet écran, le son est de bien meilleure qualité que celui émis par les PC. La Tv 4K dispose de nombreuses interfaces connectiques avec des technologies très avancées parmi lesquelles figure la 3D. À tout cela, il faut ajouter le contraste d’image qui est très performant et la compensation de mouvement qui est tout simplement excellente. Et bien sûr le meilleur, lorsque vous ne jouez pas, cet appareil pourra tout simplement vous servir de télévision dans votre salon ou votre chambre.

Toutefois, il existe un petit bémol avec les écrans Tv. En effet, contrairement aux PC, ils peuvent présenter un petit retard d’affichage qui se ressent surtout dans les jeux de combat. C’est la raison pour laquelle en choisissant son écran Tv 4K, il faut s’assurer que le temps de réponse est inférieur à 5ms afin d’éviter ce problème.

À part ce petit inconvénient, il est évident que la Tv 4k est un appareil polyvalent et très utile pour un gamer.

A propos de l'auteur

Flo

Geek et gamer dans l'âme, je suis plus attiré par le gaming sur PC que sur console (même si j'aime ça aussi). Je vous partage ici le fruit de mes différentes recherches pour vous proposer ce qui se fait de meilleur pour une expérience gaming inoubliable!

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire