Guides et Comparatifs PC Portable Gamer

Les meilleurs pc portables gamer de la marque MSI

meilleurs pc portables gamer MSI

Pour gagner, il faut savoir bien s’entourer. Leader incontournable du gaming, MSI propose des PC portables et fixes capable de défier, à vos côtés, les joueurs les plus aguerris. Puissance, réactivité et endurance caractérisent les modèles de la marque. Focus sur 3 des modèles phares de ce géant de l’informatique 100% gamers.

Pourquoi choisir un ordinateur portable MSI pour le gaming ?

Fondée en 1986, Micro Star Informatique (MSI) n’a plus de preuves à faire quant à sa longévité et la qualité de ses produits. Initialement spécialisée dans la fabrication de composants tels que les cartes mères ou les cartes graphiques, la marque s’est placée, à l’orée du XXIe siècle, sur le segment du PC gaming.

Son expérience dans le domaine des composants informatiques lui a donc permis de proposer très rapidement des PC puissants et endurants. D’ailleurs, d’allure racée et agressive, ces derniers avancent aujourd’hui des atouts très convaincants : configuration matérielle impressionnante, solidité des pièces et conception entièrement dédiée aux jeux les plus gourmands. Fini les ordinateurs qui surchauffent ou les temps de latence fatals : vous avez tous les outils pour gagner !

Les meilleurs pc portables gamer de la marque MSI

1. MSI Raider GE63 7RD-021XES

pc gamer portable MSI Raider GE63 7RD-021XES

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Petit mais costaud ! Avec son écran de 15″ et son poids de 2 kg, le GE63 s’adresse aux joueurs nomades. Côté puissance, ce modèle est un fidèle représentant de la marque : armé de 16Go de RAM, d’un processeur Intel Core I7 tournant à 2,8Ghz et d’une carte graphique Nvidia Geforce gtx 1050, il est en mesure de se frotter aux PC fixes les plus puissants. Cette configuration vous assure des parties sans latence et un rendu visuel de très haute qualité sur les jeux de dernières générations : Call Of Duty, PUBG, Fortnite, Red Dead Redemption…

Toujours volontaire pour vous suivre de partout, le MSI Raider GE63 7RD-021XES embarque un package connectique très complet : un port USB de type C 3.1, 3 port USB 3.0, 1 port HDMI, 1 Mini DisplayPort, 1 port RJ45 et un lecteur de carte SD. Vous aurez ainsi noté la présence d’un port USB type C de nouvelle génération. Réversible et solide, il est capable de transférer de l’audio, de la vidéo et de recharger les appareils les plus modernes. Le MSI Raider GE63 7RD-021XES est donc un concentré de puissance dans un appareil nomade.

2. MSI GS73VR 7RF Stealth Pro

pc gamer portable MSI GS73VR 7RF Stealth Pro -254XFR

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans la même logique que le modèle précédent, le MSI GS73VR 7RF Stealth Pro rivalise avec la puissance des PC fixes. Doté d’un écran de 17″ Full HD et pesant 2,43kg, il reste transportable et ne rougit pas face aux capacités de ses concurrents. Afin d’être toujours plus réactif, ce modèle embarque une puce réseau Killer DoubleShot Pro. La puce gère jusqu’à deux réseaux (Wifi ou filaire) et donne la priorité du débit au jeu.

Votre ping est donc réduit et la fluidité sans cesse meilleure. De plus, avec ses 8 Go de RAM et sa carte graphique NVIDIA Geforce 750 GTX, le MSI GS73R 7RF Stealth Pro vous promet une configuration solide qui ne vous laissera pas tomber. Côté design, le PC apparaît comme l’un des plus discrets de la marque : sa finition brossée et ses lignes affinées le rendent paré pour les défis les plus intenses tandis que le rétroéclairage vous permettra de vous repérer facilement lors des parties nocturne les plus ardues !

Enfin et surtout, il affiche un argument de taille : son autonomie. Avec ses 7h d’autonomie annoncées, vous pouvez oublier l’alimentation secteur durant vos déplacements les plus longs ! Le Stealth Pro est donc le modèle intermédiaire de notre test, entre mobilité et puissance.

3. MSI GT75VR 7RF Titan Pro

pc gamer portable MSI GT75VR 7RF Titan Pro -063FR

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En voilà un qui porte bien son nom : le MSI GT75VR 7RF Titan Pro est aussi bien massif à l’extérieur que puissant à l’intérieur. Tout en muscle, il avoisine les 4,5 kg pour faire la part belle à la performance, au détriment de la mobilité. Ses larges ventilateurs, son clavier au rétro-éclairage entièrement personnalisable et ses lignes agressives annoncent la couleur : vous possédez le nec plus ultra du PC portable gaming et il sera difficile de s’opposer à votre duo.

Au-delà du physique, le Titan emporte l’une des configurations les plus puissantes de sa catégorie. En effet, ses 16 Go de RAM et son processeur Core i7-7820HK couplée à une carte graphique GeForce GTX 1080 de 8Go ne laisse pas de place au doute : les gamers les plus expérimentés ne viendront pas à bout de ses capacités, même avec les jeux les plus gourmands.

Afin de ne pas surchauffer et de protéger ses composants de première qualité, le Titan Pro est refroidit par de larges ventilateurs qui portent son épaisseur à 6 cm. Le point positif de cette “largeur d’épaule” est qu’il abrite une gamme connectique très complète : 6 ports USB (5 USB 3.0, 1 USB 3.1 Type-C), 1 sortie HDMI, 1 mini-DisplayPort, 1 port Ehternet, 1 lecteur de carte SD, 3 entrées/sorties audio jack. Là encore, le Titan Pro mise fort et peut allègrement se substituer aux PC fixes

A propos de l'auteur

Flo

Geek et gamer dans l'âme, je suis plus attiré par le gaming sur PC que sur console (même si j'aime ça aussi). Je vous partage ici le fruit de mes différentes recherches pour vous proposer ce qui se fait de meilleur pour une expérience gaming inoubliable!

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Le coup de coeur du Labo

MSI GS73VR 7RF Stealth Pro

  • Ecran: 17, 3 cm 1920x1080
  • Stockage et mémoire: 8 Go de RA...
  • Processeur: Intel core_i7 (Inte...
amazon
1645.20
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites