Les meilleurs pc portables gamer de la marque LENOVO

meilleurs pc portables gamer LENOVO

Il est bien plus pratique de se déplacer avec son ordinateur portable que de transporter un ordinateur fixe ou une console de jeux surtout pour les gamers habitués à faire des compétitions. Depuis quelques années, les pc portables les plus sollicités sont ceux conçus pour les adeptes des jeux vidéo, un marché particulièrement juteux qui a attiré l’attention des marques les plus connues du secteur. En effet, ils sont nombreux à sortir chaque année des pc portables de plus en plus puissants et capables de rivaliser avec les pc gamers fixes les plus performants.

Pourquoi choisir un ordinateur portable LENOVO pour le gaming?

Lorsqu’il s’agit de gaming, la concurrence est rude, raison pour laquelle il est important de savoir faire les bons choix, avec des pc au design, et surtout aux performances adaptées aux exigences du jeu. La marque Lenovo est née en 2005 du rachat de la branche informatique du fabricant d’ordinateur IBM, et tout comme ses nombreux concurrents, Lenovo s’est lancé dans la création des pc portables gamers.

Aujourd’hui on peut constater à travers plusieurs sites de comparatifs que la marque se débrouille bien sur le terrain, surtout depuis le lancement de la gamme Legion qui a eu beaucoup de succès chez les consommateurs. Les différentes innovations apportées sur chacun de ses pc pour gamers ont renforcé la renommée et la fiabilité de la marque, qui est désormais l’un des principaux acteurs sur le marché.

Les meilleurs pc portables gamer de la marque LENOVO

1. Lenovo Legion Y720-15IKB

pc gamer portable Lenovo Legion Y720-15IKB

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La marque Lenovo est entrée dans l’univers du gaming en lançant la gamme Legion avec son Y720. Cet ordinateur portable de gamimg vous assure un confort total grâce à son écran IPS Full HD (1920 x 1080) de 15,6 pouces, pour des images plus nettes avec des angles de vision autour de 180 degré.

La machine est propulsée par un puissant processeur Intel Core i7-7700HQ et ses quatre cœurs, couplé à une carte graphique Nvidia GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée qui procure de bonnes performances, en plus d’une consommation d’énergie contrôlée. La mémoire vive DDR4 est quant à elle de 8 Go et extensible jusqu’à 32 Go.

Dans le châssis du Lenovo Legion Y720, on retrouve un Disque Dur de 1 To + un stockage SSD de 128 Go. L’ordinateur arbore également un clavier rétroéclairé RGB avec des touches programmables, et côté connectique on a : un port HDMI, un port USB 2.0, 2 ports USB 3.0. Les hauts-parleurs JBL et sa technologie Dolgy Atmos vous assure un son de qualité, et une immersion complète lorsque vous jouez.

2. Lenovo Legion Y540-17IRH

pc gamer portable Lenovo Legion Y540-17IRH

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec le Legion Y540, Lenovo a voulu proposer un produit performant à un prix inférieur à 1500 euros qui est très intéressant. L’ordinateur de gaming arbore un écran Full HD (1920 X 1080) de 17 pouces avec des bords fins, une luminosité de 300 nits, et pour une meilleure fluidité de vos jeux, une fréquence de rafraichissement de 144 Hz.

Lenovo a intégré à son pc portable gamer un processeur Intel Core i7-9750H de 9e génération, et une carte graphique haut de gamme Nvidia GeForce GTX 1660 Ti avec 6 Go mémoire dédiée. Un Disque Dur 1 To + un stockage SSD PCle de 128Go pour un démarrage rapide du système d’exploitation et l’ensemble des logiciels, et une mémoire vive DDR4 de 8 Go, extensible jusqu’à 32 Go.

La technologie Anti-Ghosting est intégrée au clavier rétroéclairé pour une meilleure précision et réactivité des touches. Niveau connectivité, le pc portable est bien équipé, avec 1 USB-C, 3 USB-A, 1 HDMI, Ethernet, 1 mini-DisplayPort et un connecteur audio mixte.

3. Lenovo Legion Y530-15ICH

pc gamer portable Lenovo Legion Y530-15ICH

Commerçant
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Lenovo Legion Y530 est un ordinateur portable élégant et puissant, capable de vous offrir l’expérience de jeu dont vous avez besoin et ce, avec un prix sous la barre des 1000 euros. Il arbore un écran de 15,6 pouces avec un cadre assez fin sur les côtés et sur le dessus, une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), et une dalle de type IPS mate pour de meilleurs angles de visions.

La machine orientée gamer est propulsée avec un processeur Intel core i5-8300U de 8e génération et une puce graphique Nvidia Geforce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée. Il possède une mémoire vive DDR4 de 8 Go et un stockage hybride composé d’un disque dur de 1 To + SSD de 256 Go. Un clavier rétroéclairé blanc pour gagner en précision et réactivité est également intégré.

Pour éviter à votre ordinateur de surchauffer lorsque vous êtes en pleine partie, un système thermique à double canal a été mis en place pour permettre un refroidissement du CPU et GPU. Concernant la connectique, le pc portable fourni 3 ports USB 3.0, 1 port USB-C et 1 port HDMI.

A propos de l'auteur

Flo

Geek et gamer dans l'âme, je suis plus attiré par le gaming sur PC que sur console (même si j'aime ça aussi). Je vous partage ici le fruit de mes différentes recherches pour vous proposer ce qui se fait de meilleur pour une expérience gaming inoubliable!

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Le coup de coeur du Labo

Lenovo Legion Y720

  • Ecran : 15,6 Full HD 1920x...
  • Processeur : Intel core_i7...
  • Stockage et mémoire : 8 Go...
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites