Conseils et Infos PC Gamer

PC gamer fixe ou portable : quel choix faire?

PC GAMER FIXE ou PORTABLE que choisir

Depuis 2014, une véritable révolution a fondu sur la nation des gamers : le PC gamer portable a fait son apparition, renversant ainsi des habitudes bien ancrées. Les bons vieux PC gamer fixes sont peu à peu en train d’être détrônés par leurs successeurs plus manipulables. Si vous comptez vous inviter dans la grande nation des gamers, ou encore essayer l’innovation du PC gamer portable, alors vous devez prendre le temps de lire cet article.

Le PC gamer fixe : un classique indétrônable ?

Les gamers de la vieille école ont de très bonnes raisons de choisir les PC gamer fixes. Pour cause ? Ils présentent de nombreux points forts, tant sur le plan des composantes que celui des caractéristiques. Déjà, les modèles fixes offrent des écrans assez larges adaptés au gaming. D’ailleurs, plus la taille de l’écran est importante, meilleures sont la résolution et l’expérience du joueur. De plus, ils sont accompagnés de divers modèles de claviers tout aussi attractifs les uns les autres.

Mieux, avec les PC gamers fixes, le joueur a plus de marges de manœuvre pour composer son ordinateur. Ainsi peut-il l’acheter déjà monté ou en pièces. Dans ce cas, la latitude lui est offerte, d’en modifier les composantes pour le rendre plus encore performant.

Deux bémols existent cependant. Bien qu’ayant un meilleur rapport qualité-prix, les PC gamers fixes peuvent coûter cher, surtout lorsqu’ils sont constitués de composantes améliorées. De plus, ils n’offrent pas l’avantage de la mobilité.

Le PC gamer portable : plus de mobilité dans le gaming sur PC

Les PC gamers portables se positionnent de plus en plus comme l’avenir du gaming. Ils présentent bien entendu des avantages, mais également des limites d’utilisation.

En termes d’avantages, le premier est la facilité d’utilisation qu’ils procurent aux joueurs. Ils sont vendus montés et prêts à l’emploi. Ils épargnent donc les joueurs du stress lié au montage, mais également à l’installation. Un autre avantage est celui du budget de ces ordinateurs, car comparés aux modèles fixes, les PC gamers portables paraissent plus accessibles à ceux qui n’ont pas une bourse très importante. Avec eux, les amoureux du gaming peuvent se faire plaisir plus aisément et surtout partout sans pourtant dépenser des frais supplémentaires en accessoires.

Mais cela, suffit-il face aux limites que présentent les PC gamers portables ? C’est bien toute la question !

En effet, les PC gamers portables ont des écrans modestes, ce qui limite considérablement la résolution et donc la qualité de l’expérience. De plus, ils sont difficilement modulables. Cela dans la mesure où des composantes comme la carte mère et le processeur ne peuvent être changés. Les joueurs peuvent tout au plus agir sur la mémoire RAM et le disque dur.

Pour finir, les PC gamers portables doivent encore faire face au défi du refroidissement. Avec leurs petites tailles, ils ont tendance à vite chauffer et à se refroidir moins rapidement, ce qui pourrait impacter sensiblement leurs performances, mais surtout leur durée de vie.

Voilà, vous savez tout ce qu’il faut sur les PC gamers fixes et leurs homologues portables. À vous de faire votre choix, en vous basant évidemment sur vos besoins !

A propos de l'auteur

Flo

Geek et gamer dans l'âme, je suis plus attiré par le gaming sur PC que sur console (même si j'aime ça aussi). Je vous partage ici le fruit de mes différentes recherches pour vous proposer ce qui se fait de meilleur pour une expérience gaming inoubliable!

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire