Conseils et Infos PC Gamer

Le cloud gaming : qu’est-ce que c’est?

le cloud gaming _ qu'est-ce que c'est_

Le streaming a totalement révolutionné les industries musicales et cinématographiques. Il permet la visualisation de contenus en ligne sans téléchargement. Aujourd’hui, le streaming tente de gagner du terrain en s’intéressant aux jeux vidéo. Il s’y incruste en se présentant sous la forme du Cloud Gaming. Beaucoup de personnes en ont déjà entendu parler certes, mais en réalité qu’est-ce que c’est ? La réponse ici !

Le cloud gaming : qu’est-ce que c’est ?

Le cloud gaming est ce qu’il convient d’appeler aujourd’hui, le nouveau genre de PC gamer ”virtuel” qui se présente avec abonnement. Il s’inscrit en effet, dans le domaine du jeu vidéo et vous permet de jouer à distance. Puisqu’il se fait en streaming, vous n’aurez donc aucun téléchargement à faire en dehors de la vidéo.

Pour les jeux vidéo classiques, la performance de votre ordinateur est amplement sollicitée. En réalité, la carte graphique, le processeur et tous les autres éléments du système seront impliqués dans des calculs complexes. C’est à la suite de ce traitement d’informations que des images pourront s’afficher pour vous autoriser à jouer.

Avec le Cloud Gaming, le joueur n’aura qu’un seul téléchargement à faire, celui de la vidéo. Le reste des calculs utiles se fera par les serveurs à distance.

Le cloud gaming : quels sont ses avantages ?

Le cloud gaming est une alternative intéressante pour les fanatiques de jeux vidéo qui sont souvent en déplacement. Il leur donne accès aux jeux vidéo de leur choix et à tout moment. Il s’adapte à plusieurs supports. Outre les PC, vous pouvez y jouer sur votre tablette, votre smartphone ou même sur votre télévision. En réalité, seule la capacité de lecture vidéo est importante. Vous n’avez donc pas besoin d’une technologie de dernière génération pour profiter de cette aventure de jeu.

Au nombre des avantages, il faut également préciser la possibilité de jeu instantané. Ceci peut se faire depuis le navigateur web. Ainsi, vous pouvez commencer à jouer pendant que le téléchargement ou la mise à jour est encore en cours. Notez au passage, que ce temps de téléchargement est très court.

Le cloud gaming : quels sont ses inconvénients ?

Il est vrai que le cloud gaming présente de nombreux avantages. Cependant, il n’est pas forcément le premier choix de tout le monde. La première limite, c’est celle de la connexion. Il vous faudra avoir une connexion internet ultra rapide et très stable pour jouer.

La deuxième limite est liée au temps de latence pour le traitement des requêtes. Cette limite rend le Cloud Gaming peu pratique pour les jeux nécessitant la rapidité. Dans le lot, on retient ceux du type FPS.

A propos de l'auteur

Flo

Geek et gamer dans l'âme, je suis plus attiré par le gaming sur PC que sur console (même si j'aime ça aussi). Je vous partage ici le fruit de mes différentes recherches pour vous proposer ce qui se fait de meilleur pour une expérience gaming inoubliable!

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire