Conseils et Infos PC Gamer

Casque gamer avec ou sans fil : que choisir ?

casque gamer avec ou sans fil _ que choisir

Pour le choix de leurs accessoires gaming, les gamers se posent toujours plusieurs questions. Celle qui concerne le choix du casque gamer est plus ou moins récurrente. Casque gamer avec ou sans fil ? Plongés dans un grand dilemme, vous hésitez face aux réponses mitigées que vous glanées ci et là. Heureusement pour vous, nous répondons dans cet article à votre question.

Casques gamer sans fil : avantages et inconvénients

Le casque sans fil établit une connexion à votre appareil, en évitant le fil caractéristique et encombrant, si cher à ces accessoires. La connexion se fait très souvent par Bluetooth. Sur certains modèles toutefois, la connexion se fait par WIFI. Ce type de connexion maximise grandement la qualité sonore.

L’avantage avec le casque sans fil est que vous pouvez continuer à discuter avec vos coéquipiers de jeu tout en étant en déplacement. Un tour à la cuisine ou au salon ne causerait donc pas d’interruption à vos échanges. Il n’y a pas de problème de latence, le son que vous recevez reste en harmonie avec les images.

Le grand point noir est que votre usage dépend de l’autonomie du casque. Même s’il est vrai qu’après une charge complète, vous pouvez profiter de votre casque pendant une bonne durée, l’autonomie reste une limitation. Il est aussi bon de savoir que généralement, les casques sans fil sont spécifiques aux consoles de jeux.

Le gamer est donc conditionné dans son choix par la plateforme. Par ailleurs, les casques gamer sans fil sont parfois plus lourds à porter que ceux dotés d’un fil. Ils le sont en raison de toute la technologie qu’ils embarquent derrière leur coque. Sachez enfin que la qualité sonore du casque sans fil est très souvent inférieure à celle du casque filaire.

Casques gamer avec fil : avantages et inconvénients

Le casque filaire est quant à lui dépendant d’une connexion physique. Cette dernière s’établit soit par connexion USB, soit par une prise jack 3,5 mm. Il faut dire que les casques filaires sont bien plus légers que ceux sans fil. De plus, votre casque est opérationnel dès que vous le branchez. Ce que préfèrent les gamers, c’est l’absence d’autonomie. Vous n’avez en effet pas besoin de le charger, le casque filaire reste actif tant qu’il est branché.

L’autre aspect déterminant est la qualité du son. D’après les avis, les casques filaires produisent une meilleure qualité de son que celle produite par les casques sans fil. Il faut également savoir que les casques filaires s’utilisent sur toutes les plateformes de jeux.

Sachez qu’avec ce type de casque, vos mouvements sont limités. Vous ne pourrez pas poursuivre vos conversations loin de votre appareil. La portée de vos déplacements est indiquée par la longueur du fil du casque. Pas de petits tours à la cuisine, ni de danse ou de saut de la joie pour célébrer votre victoire. Le grand hic reste le fait de ne plus pouvoir vous servir de votre casque lorsque les câbles se seraient usés. Il est aussi possible que les câbles se rompent par inadvertance. Faites donc attention au fil de votre casque.

Que vous décidiez de choisir l’une ou l’autre des options, n’oubliez pas que le plus important reste le plaisir de jouer. Optez pour le casque qui vous convient le mieux et amusez-vous.

A propos de l'auteur

Flo

Geek et gamer dans l'âme, je suis plus attiré par le gaming sur PC que sur console (même si j'aime ça aussi). Je vous partage ici le fruit de mes différentes recherches pour vous proposer ce qui se fait de meilleur pour une expérience gaming inoubliable!

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire