Conseils et Infos PC Gamer

La souris gamer : des modèles ergonomiques adaptés au jeu intense

la souris gamer _ des modèles ergonomiques adaptés au jeu intense

Quand on passe de nombreuses heures devant son ordinateur, il est tout naturel que l’on se demande si l’on peut aller plus vite, plus efficacement. C’est dans cet objectif que s’inscrit la souris gaming qui se présente comme un accessoire incontournable du gamer avertit. Découvrez-la ici.

À qui se destine la souris gamer ?

Les accessoires informatiques ont eu le temps de recevoir toute l’attention des grandes marques pour se varier et se proposer à des utilisations multiples. C’est ainsi que l’on trouve sur le marché aussi bien des souris qui se dotent de deux boutons, que d’une multitude d’entre elles, qui pourraient ramener l’usage de la souris au remplacement d’un clavier.

Si les premières se destinent surtout à un usage bureautique qui ne saurait trouver une utilité à plus de deux boutons, la deuxième s’inscrit dans l’ADN des gamers. Ces derniers ont besoin d’avoir à portée de mains plus de contrôle pour effectuer des actions plus rapides. Il est bien connu que les maîtres-mots pour régner sur les classements sont la rapidité et la vivacité d’esprit.

Quels sont les avantages de la souris gamer ?

En ce qui concerne la vivacité d’esprit, la souris gamer ne pourra pas vous aider. Toutefois, pour la rapidité, elle se présentera comme votre meilleur allié. Certains modèles à l’image de la TM137U CSL, ou la Zelesouris Wireless, vous feront même vous demander si ces accessoires sont toujours ces souris avec lesquelles vous pouvez bouger votre curseur sur votre écran. Elles se présentent en effet d’une façon verticale qui améliore leur ergonomie.

  • Ergonomie

Les souris gamers sont fabriquées en tenant compte des besoins des utilisateurs. De ce fait, elles doivent permettre une meilleure prise en main. De ce fait, il n’est pas rare de trouver des souris qui placent les boutons sur leur face droite pour les droitiers ou sur le côté gauche pour les gauchers. Dans les faits, votre souris se présentera surtout comme une souris qu’on aurait tournée sur le côté pour faciliter sa prise en mains et vous permettre de cliquer plus facilement sur les boutons disponibles.

  • Précision

Quand vous bougez habituellement votre souris, elle se déplace naturellement vers l’endroit souhaité. Jusque-là, tout est logique. Durant les parties de jeu toutefois, vous aurez besoin que votre souris s’arrête à un endroit qui ne sera accessible que par un déplacement très précis. Pour cela, les souris gamers offrent une précision en PPP ou DPI en anglais.

Faites le choix d’une souris gamer et vous ne serez pas déçu de son apport survitaminé dans vos parties.

A propos de l'auteur

Flo

Geek et gamer dans l'âme, je suis plus attiré par le gaming sur PC que sur console (même si j'aime ça aussi). Je vous partage ici le fruit de mes différentes recherches pour vous proposer ce qui se fait de meilleur pour une expérience gaming inoubliable!

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire